Créations

ballade

ballade

Deux danseuses dans tous les espaces d’une maison de retraite avec les résidents, le personnel, les soignants, les agents d’entretiens, les visiteurs et toutes les personnes se trouvant dans les lieux.

lire plus
ma prof ?

ma prof ?

Prenant les élèves par surprise, une danseuse incarne tous les rituels de la relation aux élèves, de la transmission et de la vie en collège et lycée de la 6ème à la terminale.

lire plus
ma maîtresse ?

ma maîtresse ?

La danseuse remplace l’enseignant(e) par surprise, met en scène cette figure emblématique et donne à voir tout ce qu’il*elle traverse dans une journée. École élémentaire, du CP au CM2.

lire plus
le livre de ma maîtresse ?

le livre de ma maîtresse ?

Un drôle de personnage entre dans la salle de classe par surprise et vient lire le livre à la place de l’enseignant*e. École maternelle de la petite section à la grande section.

lire plus
troc !

troc !

Deux danseuses, avec qui l’on échange des gestes et des danses dans l’espace public ou tout espace où l’on se rencontre. Une chorégraphie improvisée, à vue de tous et en musique.

lire plus
immersion

immersion

L’art au cœur de l’école pendant plusieurs jours consécutifs. De la danse sous toutes les formes, improvisations, ateliers, jeux à danser dans tous les espaces de l’école.

lire plus
obake44

obake44

Un duo énigmatique parle de l’absence et de la mémoire des lieux dans un appartement.

lire plus